Fête à Léo le 1° juillet 2012

-------------------------

 

A nouveau cette année l'Association Historique de Puynormand et l'Office de Tourisme du Lussacais ont organisé une Balade découverte sur les pas de Léo Drouyn, historien et graveur du 19ème siècle.

La promenade longue de 18 km est partie du château Latour-Ségur, ancienne résidence des abbés de Faise, où l'accueil des participants était organisé dès 8h30 autour d'un café de bienvenue.

La promenade nous a conduit, en passant par le château Barbe Blanche, jusqu'à l'abbaye de Faise, propriété de feu Maurice Druon, académicien et auteur des Rois Maudits et, avec son oncle Joseph Kessel, du Chant des Partisans.

Puis par le moulin et la fontaine de Fontmurée, nous avons atteint le site des cinq moulins de Calon, moulins à vent dont un a été entièrement restauré. A cet endroit le pique-nique tiré du sac s'est déroulé à l'ombre des arbres.

L'après midi les participants se sont rendus au château Saint André, au mégalithe de Picampeau et à l'église de Montagne. Après être passés près de la tour de Grenet, ils sont revenus au château Latour-Ségur où le verre de l'amitié a été partagé au son d'un ensemble de Jazz. Nos remerciements à Corinne Dray et André Nizet pour leur accueil chalereux.

      Reportage photographique

---------------------------------

+O+O+O+O+O+O+O+O+

 

+O+O+O+O+O+O+O+O+

 

DECOUVERTE DE PUYNORMAND

 

 

 

Pour la journée du 7 juillet, et d'autres s'il y a une demande, Marie José a préparé un parcours dans les limites de la commune, à la découverte des paysages, de la nature et du petit patrimoine.

 

Le repas de midi sera un pique-nique tiré du sac au château Vilatte.

 

Est prévue également une visite commentée de notre église dédiée à St Hilaire.

 

Rendez vous devant l'école à 9h.

+O+O+O+O+O+O+O+